Conférence Man-made Fibre Congress
Fin : 13 septembre 2018 - 18:00
Lieu : DORNBIRN
Le 52e Dornbirn MFC, qui a déjà enregistré un nombre accru de participants, se concentrera sur des sujets tels que la durabilité, l’innovation et la communication. Le Congrès aura lieu 11 au 13 Septembre à Dornbirn et accueillera environ 800 participants de 30 pays différents.
Programme
Lors de la journée d’ouverture, les étudiants de la HTL Dornbirn présenteront un défilé de mode innovant qui comprendra une séquence de vêtements fabriqués à partir de fibres Tencel de Lenzing.
La session plénière sera ouverte par Friedrich Weninger, président de l’Institut des fibres chimiques Autrichien. Dans son discours, il traitera des défis et des potentiels pour l’industrie.
Dans le cadre de la séance d’ouverture de la remise du prix Paul Schlack Wilhelm Albrecht aura lieu, suivie d’une brève présentation des travaux attribués.
CIRFS (Association européenne des fibres artificielles) fera rapport sur les futurs défis pour l’industrie des fibres synthétiques ou artificielles européen, suivi par Huvis avec une présentation sur l’état actuel de l’industrie des fibres artificielles coréen et les tendances de l’évolution technologique. L’Institut allemand du textile et de la recherche Fibre, Centre de recherche sur la gestion, présentera une conférence sur « La révolution textile – Tendances et défis au nouveau départ de l’industrie textile ».
La séance plénière du matin sera fermée avec une présentation de la Sustainable Apparel Coalition « l’indice Higg et la collaboration dans l’industrie du vêtement ».
Conférences
Les 104 conférences individuelles dans toutes les sections présenteront dans le thème « Overviews marché », l’exploration des études de cas sur les nouveaux marchés au Mexique, l’Indonésie, la Corée du Sud et de la Turquie, des innovations avec des « centres d’excellence », et une production textile de classe mondiale en Inde.
Le sujet le plus important « innovation de la fibre » sera introduite par Euratex avec des propositions pour des projets de recherche en fibres et textiles financés par l’UE. CPSC (Commission de sécurité des produits de consommation des États-Unis) présentera également le programme.
Pour la première fois des conférences porteront sur les technologies clés dans les processus de filature. D’autres sujets comme « solutions durables pour l’industrie des fibres» couvriront de nouvelles découvertes dans le domaine de biopolymères. « Finishing » mettra l’accent sur l’utilisation efficace des matières premières et des méthodes de finition économes en énergie, « Unconventional Fiber Applications » discutera des applications médicales, des domaines innovants pour les fibres de carbone et des concepts de recyclage. « Sports and Functional Wears» abordera des sujets de surveillance, les aspects climatiques, vêtements pour une société vieillissante, vêtements réfléchissant IR et plus.
Assemblée annuelle ITMF
Avant la Dornbirn MFC, l’ ITMF (Fédération internationale des industries textiles) tiendra sa réunion annuelle du 8-10 Septembre à Bregenz dans le but principal d’encourager l’échange de savoir-faire entre les utilisateurs de coton et fibres synthétiques.
Quelques machines auxiliaires, 200 décideurs dans le monde entier, à partir de fibres textiles, le textile ainsi que des délégations de haut rang des associations nationales, telles que AFMA, JCFA, KOFOTI et de l’Association Taiwan des fibres chimiques Industries sont attendus.